​Profitez de séance​s d’ostéopathie ​adaptées à vos besoins​ à Lons-le Saunier

Ostéopathe qualifié exerçant à Lons-le-Saunier dans le Jura, Florian Torandell vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet d’ostéopathie et vous propose des séances d’ostéopathie permettant de détecter vos troubles et rechercher précisément les zones perturbées afin de les soulager au mieux.

Une séance d’ostéopathie dure entre 40 minutes et 1 heure en fonction du profil de chaque patient : son âge, ses antécédents, son motif de consultation.

Elle se déroule en trois temps : l'anamnèse, le bilan ostéopathique et le traitement.

L'anamnèse

Une séance d’ostéopathie débute par une anamnèse, une évaluation ostéopathique du patient sous forme d’interrogatoire visant à retracer son historique et ses antécédents médicaux, traumatiques, chirurgicaux, et adapter en conséquence un pré-diagnostic qu’il validera au moyen d'un bilan clinique complet.

L'ANAMNÈSE

Bilan ostéopathique

BILAN OSTÉOPATHIQUE

Avec l’appui de tests de mobilité ainsi que palpatoire réalisés sur les différentes parties du corps, et grâce à la technique de percussion et d’observation,  l’ostéopathe établira un bilan ostéopathique du patient.

De ce fait, il cherche à évaluer l’ensemble des unités fonctionnelles et structurelles du patient afin d’identifier les blocages structurels ou émotionnels, détecter tous dysfonctionnements corporels et prévaloir les dysfonctions somatiques (restriction de mobilité, etc.).

Traitement ostéopathique et conseil

TRAITEMENT OSTÉOPATHIQUE ET CONSEIL

En fonction du bilan ostéopathique du patient, de son âge et de sa morphologie, le praticien mettra en place un plan de traitement et des soins ostéopathiques adaptés à votre pathologie.

Il se base sur des techniques de mobilisation et de manipulation dites douces permettant de stimuler les mécanismes d’autorégulation des structures de votre corps, notamment les techniques structurelles, les techniques viscérales, les techniques crâniennes, les techniques fasciales.

Afin d’optimiser le traitement ostéopathique, l’ostéopathe prodiguera des conseils personnalisés et adaptés au motif de consultation, ainsi que des informations sur l’évolution de la douleur dans les jours suivants la séance.

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance d’ostéopathie, ou pour fixer un rendez-vous , contactez-moi  au 03.84.35.77.65.