Séances d’ostéopathie pour enfants, sportifs, adultes et femmes enceintes à Lons-le-Saunier

Intervenant auprès de tout type de public, Florian Torandell, ostéopathe D.O à Lons-le-Saunier dans le Jura, propose des consultations ostéopathiques préventives et curatives efficaces pour soulager les troubles fonctionnels des différents systèmes du corps (système orthopédique et locomoteur, système neurologique, système gynécologique, etc.), et leurs douleurs associées.

Ces actes ostéopathiques peuvent s’adapter aux nourrissons, aux femmes enceintes, aux adultes, aux seniors et aux sportifs.

Enfants / bébés

Des soins ostéopathiques s’avèrent donc efficaces pour libérer les blocages liés à l’accouchement ou aux contraintes rencontrées in-utero.

Par des palpations douces manuelles, votre ostéopathe détecte et corrige tout dysfonctionnement, à l’origine des troubles tels que : torticolis du nourrisson, déformation du crâne, troubles de sommeil, respiratoires ou digestifs, ou encore difficultés à la succion (au sein ou au biberon), favorisant ainsi le développement psychomoteur du bébé.

Il est également conseillé de consulter votre ostéopathe pour nourrissons dans le cas d’un accouchement prématuré, d’une souffrance fœtale lors de l'accouchement, mais aussi d’un accouchement trop long (plus de 8 heures) ou trop rapide (moins de 2 heures), ou encore de naissance multiple.

Les pleurs inexpliqués et les otites à répétition chez votre nouveau-né, pourraient aussi vous amener à consulter un ostéopathe. Chez l’enfant, l’ostéopathie permet d’apaiser les douleurs de dos et prévenir les troubles de la statique, les instabilités articulaires ou musculaires qui peuvent accompagner sa croissance.

Adultes

ADULTES

Grâce à des techniques douces et des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe saura apaiser les dysfonctionnements du système digestif (reflux gastro-œsophagien, constipation chronique, aérophagie, etc), et du système musculo-squelettique (entorses, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatique, etc) chez l’adulte.

Une prise en charge ostéopathique permet également de soulager les troubles somato-émotionnels et du système nerveux neuro-végétatif tels que le stress, les maux de tête, la migraine, l’anxiété, qui sont souvent la conséquence d’un rythme de vie effréné.

En effet, avoir recours à des séances d’ostéopathie vous permet de vous libérer de vos tensions physiques et émotionnelles.

Séniors

Vieillir est souvent accompagné d’une perte de mobilité et d’autonomie, pouvant entraîner une instabilité émotionnelle (anxiété, stress, troubles du sommeil, etc.).

Apparaissent également une dystonie neurovégétative ainsi que des troubles fonctionnels du système locomoteur, pouvant provoquer des douleurs articulaires et musculaires très handicapantes au quotidien.

Femmes enceintes

Des maux de dos, douleurs abdominales, pubiennes, ou costales ainsi que des troubles du système neurologique ou digestifs (reflux gastriques, ballonnements, constipation, etc...), peuvent se présenter rapidement.

Un traitement ostéopathique à visée préventive et curative pendant la grossesse permettra une meilleure adaptation de l’organisme face à ces changements, et d’apaiser les douleurs qui en découlent telles que la lombalgie, la sciatalgie ainsi que d’autres douleurs abdominales notamment au niveau du coccyx et du bassin.

De même, une consultation post-natale s’avère efficace pour corriger les déséquilibres posturaux et de soulager les troubles de la statique lombo-pelvienne, cause majeure d’incontinence urinaire.

Lors de la pratique d’un sport, le corps est soumis à des traumatismes et peut rencontrer des troubles musculaires, ligamentaires ou articulaires.

Il réduit ainsi tout risque de blessure (élongation musculaire, entorse, tendinite, etc.), et prévient les lésions ostéo-articulaires, notamment la fragilisation du système osseux ou du système articulaire, induisant des troubles musculo-squelettiques.

Par une approche naturelle basée sur des gestes manuelles, l'ostéopathie permet au sportif d’accroître ses performances et d’améliorer significativement son endurance et sa capacité respiratoire, et de récupérer après l’effort.

Pour plus de renseignements sur les champs d’application de l’ostéopathie ou pour fixer un rendez-vous , n’hésitez pas à me contacter  au 03.84.35.77.65.