Découvrez tous les bienfaits de l’ostéopathie à Lons-le-Saunier

Ostéopathe qualifié exerçant à Lons-le-Saunier dans le Jura, Florian Torandell s’appuie sur sa connaissance  approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique humaine pour soulager des douleurs articulaires et musculaires, ainsi que diverses pathologies et troubles liés aux systèmes orthopédiques et locomoteurs provoquant un ensemble d'atteintes douloureuses des muscles, des tendons et des nerfs.

Grâce à des techniques manuelles précises, votre praticien apaise également les séquelles des traumatismes ostéo-articulaires (luxation, fracture, entorse, etc...), et soulage vos troubles nerveux (anxiété, insomnie, stress, etc.).

Ayant un champ d’application très étendu, l’ostéopathie permet aussi de soulager les  troubles du système respiratoire et ORL (migraines, maux de tête, bronchites, asthme, etc...) ou encore pour les troubles du système neurologique (cervicalgies, lumbagos, sciatiques, maux de dos).

LES BIENFAITS DE L’OSTÉOPATHIE

Problèmes de dos / sciatique / cervicale

Des séances d’ostéopathie s’avèrent utiles pour soulager ou prévenir le mal de dos comme la sciatique, la lombalgie,  l’hernie discale, la cervicalgie, la dorsalgie, pouvant survenir à tout âge.

Par des manipulations vertébrales non douloureuses, votre ostéo favorise la décongestion des tissus de la zone en inflammation, et restaure la mobilité de l’articulation ou des vertèbres concernés.

Entorses  / troubles musculaires

Votre ostéopathe a recours à une technique ostéopathique fonctionnelle, qui permet la mobilisation des tissus (muscles, articulations, etc...) pour résoudre vos déséquilibres musculo-ligamentaires.

Par le biais de cette technique fonctionnelle incluant une thérapie manuelle des fascias, et d’une thérapie manuelle viscérale, il saura soulager vos troubles musculaires et vos entorses, tendinites et pubalgies, restrictions de mobilité.

Migraines  / maux de tête

Grâce à l’ostéopathie, vous saurez vous libérer durablement de vos migraines, maux de tête ou céphalées de tension souvent d’origine mécanique (névralgie), hormonales (principalement chez les femmes à cause de la variation du taux d’œstrogène), vasculaires (perturbation de la vascularisation), musculo-articulaires (blocages articulaires (contraction musculaire), émotionnelles (stress, fatigue, etc.), voire alimentaires (dysfonctionnement de l’appareil digestif).

L’ostéopathe dispose des meilleurs outils pour identifier la cause de vos troubles et vous propose un traitement approprié, le plus souvent une thérapie Cranio-Sacrée, basée sur des manipulations douces et profondes des os du crâne pour apaiser vos douleurs.

Problèmes circulatoires

L’ostéopathie intervient afin de résoudre ou prévenir les troubles circulatoires et symptômes associés (jambes lourdes, crampes, varices, phlébite, etc.) dus généralement à un ralentissement de la circulation sanguine et lymphatique, à une insuffisance veineuse.

L’ostéopathe fait appel à une technique ostéopathique tissulaire qui permettra de ​relancer la circulation énergétique dans les tissus et revitaliser les vaisseaux sanguins, afin d’harmoniser le corps permettant ainsi d’atténuer considérablement la lourdeur des jambes, l’insuffisance veineuse et les varices.

Troubles nerveux

Vous pouvez également soulager vos troubles nerveux (stress, anxiété, angoisse, nervosité, insomnie, etc.) rapidement et en toute simplicité, grâce à une consultation ostéopathique.

En effet, votre ostéo, de part des manipulations manuelles douces et non douloureuses, vous libérera de vos tensions corporelles et de vos troubles de l’humeur ou émotionnels, dus à un dysfonctionnement neurologique, un choc émotionnel ou physique, pouvant provoquer des troubles sur votre système respiratoire, musculo-squelettique, viscérale ou cardiovasculaire.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’ostéopathie ou pour fixer un rendez-vous , contactez-moi  au 03.84.35.77.65.